Avec leur dernier album, Mystères et toiles d’araignée, Fleur Daugey et Émilie Vanvolsem mettent en valeur un animal mal aimé et surtout, mal compris car méconnu. Pourtant, ces petites bêtes sont fascinantes, et ce n’est pas notre illustratrice Émilie Vanvolsem qui vous dira le contraire. Elle est littéralement tombée sous leur charme ! 

Il faut dire que déjà toute petite, Émilie Vanvolsem rêvait de mettre sur pied une réserve naturelle pour animaux en peluche et réclamait un rat et un cochon à ses parents.

La réserve n’a pas vu le jour, mais Émilie a tout de même une jolie collection d’animaux… dessinés ! Eh oui, après son bac, Émilie rentre dans une école d’art, puis c’est l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles… Sa spécialité ?  L’illustration naturaliste ! Aujourd’hui, ses pinceaux subliment la Nature aussi bien dans la presse que dans la littérature jeunesse. 

À l’instar des araignées, Émilie Vanvolsem a tissé de belles surprises à ses lecteurs !

Lors d’un concours sur sa page @emilievanvo, elle a permis à l’une d’entre vous de gagner un magnifique original dédicacé.  L’occasion pour nous de visiter son atelier d’artiste ! Matériel, coups de crayons et pinceaux, remplissage des couleurs… découvrez Émilie en plein travail !

La vidéo est à retrouver dans la playlist «Dans l’atelier de… » sur notre chaîne Youtube.

Nous espérons qu’elle sera la première d’une longue série avec tous nos illustrateurs et illustratrices ! 

 

Restons en contact

Notre info-lettre vous informera de nos nouvelles parutions.

Merci d'accepter nos mentions légales.

veuillez saisir une adresse email valide !

Suivez-nous

sur les réseaux sociaux.