Cet album vif et coloré nous emporte aux quatre (ou plutôt cinq !) coins du monde, à la découverte de contes incroyables.
Mais nous ne nous sommes pas arrêtées là ! Et le hasard faisant bien les choses, l'aventure des Plantes intrépides a continué au détour d'une rencontre inattendue...
En avril dernier, la librairie jeunesse et musicale Le Bon Ton, créée par Claire Wyniecki, autrice de l'album Violon virtuoso, était inaugurée ! Natalie Vock-Verley s'était rendue sur place pour soutenir Claire dans ce beau projet. C'est à cette occasion qu'elle a eu le plaisir de rencontrer Élodie Fondacci, conteuse et musicienne accomplie qui raconte chaque mercredi une histoire en musique sur les ondes de Radio Classique dans l'émission Des histoires en musique.
Au fil de la conversation, Natalie lui parle des Plantes intrépides, sorti seulement quelques semaines plus tôt. Séduite par l'univers original de l'album, Élodie Fondacci propose de conter et de mettre en musique deux de nos contes !
Fruits de cette rencontre, deux podcasts sont nés !
Et nous sommes très fières de les partager avec vous !
Partez à l'aventure en compagnie de Momotaro, l'enfant pêche et de ses amis combattre les terribles oni au pays du Soleil-Levant. Découvrez comment Pastèque, fille de dragon est devenue l'un des fruits préférés du Shah et des Persans.